Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
SPECIALE CAN 2012
Football / Italie :  La Juventus prête à tout pour recruter Didier Drogba !           Football : Classement Fifa du mois d'avril : L'Espagne indéboulonnable, la Côte d'Ivoire gagne deux places (11/04/14)           Mondial 2014 : A 65 jours de la Compétition : Arouna Koné sort de sa réserve (09/04/14)           Africa Sports : Le concept «1 million de sms» lancé           Coupe de la Confédération (Tour de cadrage) : L'Asec et le Séwé veulent signer forfait           FISFAO 2014 (Scrabble) : Les Eléphants en finale (03/04/14)           Sport : La Côte d’Ivoire a aussi son athlète nain ! (03/04/14)           Football : Didier Drogba dans le top 10 du classement des meilleurs footballeurs de tous les temps de la Ligue 1 (31/03/14)           Footabll : Mondial 2014 : Plus de 2 milliards pour les Eléphants (28/03/14)           Football : L’UEFA veut lancer une nouvelle compétition pour les nations (26/03/14)          
LES NEWS DE LA CAN
SPECIALE CAN 2012 Publié le 09 Juin 2012
Coupe du monde 2014 : le programme de la 2e journée des éliminatoires

Les sélections africaines sont une nouvelle fois de sortie ce week-end à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. 


Après la 1ère levée, qui a vu la quasi totalité des grosses écuries du continent assumer leur statut de favorites à la qualification pour le prochain tour, l’heure est déjà grave pour la Zambie, l’Afrique du Sud ou encore le Maroc, battus ou tenus en échec il y a tout juste une semaine. Des réactions et surtout des points son attendus, sous peine de voir les chances de participer pour le rendez-vous brésilien prendre un sacré coup.

Après les 1ères rencontres des éliminatoires du Mondial 2014, qui ont mis aux prises les meilleures nations du continent il y a tout juste une semaine, place à la 2 e journée. Si l’heure est déjà à la confirmation pour les sélections qui ont réussi à s’imposer lors de leur premier match, il sera question de se rattraper pour les équipes qui ont connu un retard à l’allumage en laissant filer de précieux points en vue de la qualification. Ce sera justement le cas de la Zambie, championne d’Afrique en titre et battue au Soudan (2-0) lors de son 1er match. Au moment de recevoir le Ghana, qui reste sur une impressionnante victoire (7-0) face au Lesotho, les Chipolopolo se retrouvent dos au mur et pourraient presque dire adieu à la Coupe du monde en cas de défaite.

 

Il en sera à peu près de même pour l’Afrique du Sud, tenue en échec dimanche par l’Ethiopie (1-1). Une rencontre qui a coûté son poste au sélectionneur Pitso Mosimane, remercié dans la foulée et qui menace de poursuivre sa fédération en justice. Une victoire des Bafana Bafana au Botswana viendrait apaiser les tensions actuelles au pays de Nelson Mandela. Pour des nations comme le Sénégal ou encore la Tunisie, la tâche devrait, en principe, être plus simple avec des déplacement respectivement en Ouganda et au Cap-Vert pour normalement ramener trois points de plus, après ceux décrocher lors de la 1ère journée des éliminatoires, et prendre le larges dans leurs groupes. La tâche sera en revanche plus complexe pour le Cameroun qui se rend sut terrain neutre à Sfax, en Tunisie, pour affronter une sélection de Libye toujours accrocheuse et en nets progrès.

 

De terrain neutre, il en sera également question pour le Mali qui recevra l’Algérie au Burkina Faso, pour des raisons de sécurité par rapport à la situation politique au pays des Aigles. L’occasion pour les coéquipiers de Seydou Keita d’effacer le revers initial subi face au Bénin et de se relancer en revenant à hauteur de leurs adversaires de cette journée. De leur côté, les Fennecs garderont leur 1ère place au classement et pourraient même creuser leur avance en cas de succès. L’affiche de cette 2e journée aura quand à elle lieu à Marrakech, où le Maroc reçoit la Côte d’Ivoire. Accrochés par la Gambie à Banjul (1-1), les Lions de l’Atlas, avec leur sélectionneur Eric Gerets, sous pression, sont dans l’obligation de faire un résultat face à des Eléphants leaders du groupe, sous peine de compter dans le pire des cas six points de retard à l’issue du match, ce qui les condamnerait déjà à regarder la Coupe du monde 2014 à la télévision.

 

 Le programme de la 2e journée des éliminatoires :

 

Samedi

 

14h30 Blantyre ; Malawi - Nigeria 

15h00 Gaborone ; Botswana – Afrique du Sud 

15h00 Ndola ; Zambie – Ghana 

15h30 Libreville ; Gabon – Burkina Faso 

15h30 Pointe Noire ; Congo – Niger 

16h00 Kampala ; Ouganda – Sénégal 

16h30 Praia ; Cap-Vert – Tunisie 

18h00 Malabo ; Guinée Equatoriale – Sierra Leone 

18h00 Windhoek ; Namibie – Kenya 

21h00 Marrakech ; Maroc – Côte d’Ivoire

 

Dimanche

 

15h00 Maseru ; Lesotho – Soudan 

15h00 Maputo ; Mozambique – Zimbabwe 

15h30 Kigali ; Rwanda – Bénin 

15h30 Kinshasa ; RD Congo – Togo 

16h00 Addis Abeba ; Ethiopie – République centraficaine 

16h00 Dar Es Salaam ; Tanzanie – Gambie 

16h00 Monrovia ; Liberia – Angola 

17h00 Conakry ; Guinée – Egypte 

17h00 Sfax ; Libye – Cameroun 

19h00 Ouagadougou ; Mali - Algérie

 
SOURCE : Afrik.com AUTEUR : MALICK BAMBA
   
newsletter-envelope-signup-form
 
     
 
 
Traitement en cours...
 

Lire aussi...
   
 
Publicité
Equipe 1   Equipe 2 Date Heure
19 Janvier 16:00
19 Janvier 20:00
20 Janvier 16:00
20 Janvier 20:00
21 Janvier 16:00
      TOUT LES RESULTATS ?
Equipe 1   Equipe 2 Date Heure
      TOUT LE CALENDRIER ?
Equipe 1   Equipe 2 Date Heure
PAS DE MATCH EN LIVE ACTUELLEMENT
      LES MATCHS EN COURS ?

Publicité



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE