Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE POLITIQUE
Bras de fer entre Cameroun et la France : Laurent Fabius exige le rapatriement immédiat des 8 soldats Francais combattant aux cotés de Boko Haram           Enlèvement d’enfants : Il ne sera pas toléré de dérapage dans cette situation (Ouattara)           Côte-d’Ivoire : Les enlèvement d’enfants « inacceptables et indignes de notre pays » [Ouattara]           Côte d’Ivoire : enlèvement d’enfants « des esprits malins veulent faire du phénomène une exagération » (ministre)           Lutte contre le Vih/sida : Le test de dépistage désormais gratuit dans les cliniques privées           Côte d’Ivoire : La peur s'intensifie, Hamed Bakayoko met en garde           Cote d'Ivoire : Graves accidents de la route : Six morts dont des soldats de l'Onuci et un bébé           Société : Un bébé brûlé vif dans un incendie           Gendarmerie nationale : Voici les premières femmes gendarmes           Économie, sécurité, santé, électricité, infrastructures, émergence, etc : Les révélations du Premier ministre          
POLITIQUE
L’ACTUALITE POLITIQUE Publié le 10 Septembre 2012
Santé animale : La Côte d'Ivoire à l'école vétérinaire française

Produire des animaux en bonne santé pour le bien être des consommateurs. C’est ce à quoi s’attèlent les autorités ivoiriennes.


Ainsi, en marge de la 26ème édition du Salon international de l’élevage, le ministre en charge des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est rendu à Lyon (France) en vue de s’inspirer de l’expérience de la première école vétérinaire au monde, basée dans ce pays.

Adjoumani Kouassi a indiqué qu’à travers cette visite, son département ministériel envisage d’établir une collaboration étroite entre cette structure de formation et ses filiales. Ce projet de collaboration sera principalement axé sur le renforcement des capacités opérationnelles des structures de son ministère, l’amélioration des approches en termes de génétique sur le porc, les ruminants et l’amélioration de son système sanitaire pour l’alimentation animale et humaine.

Le ministre Il a par ailleurs formulé le vœu pour son pays « d’initier ici une coopération plus étroite en terme de jumelage entre l’institution et l’école d’élevage de Bingerville ». Le ministre des Ressources animales et halieutiques, profité de son séjour en France pour visiter le laboratoire départemental vétérinaire ainsi que la clinique des animaux, qui lui ont permis de s’imprégner du mode d’administration des soins aux animaux.

 
SOURCE : Le Démocrate AUTEUR :
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

La véritable église est celle qui est construite au fond de l'Ame.

Publicité

Charte de bonne conduite des Chauffeurs de Taxi, Gbaka et Wôrô-wôrô
CHAUFFEUR DE TAXI ! GBAKA ! WÔRÔ-WÔRÔ ! Tu prieras ton Dieu chaque matin avant de prendre le volant pour être UN BON CITOYEN...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE