Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE POLITIQUE
Présidence de la Banque africaine de Développement : La Tunisie courtise la Côte d'Ivoire           Treichville : Une scène surréaliste s'est produite en pleine audience foraine           Politique : Aké Ngbo révèle les 2 raisons des crises en Côte d'Ivoire           Inhalation des sciures de bois : Quand le menuisier se tue à petit feu           A six mois des élections : L'Onu dénonce une violation de l'embargo : Des armes lourdes découvertes chez Fofié           Présidentielle 2015 : Koulibaly et les « irréductibles » disent NON à une révision de la Constitution           Ponction sur les salaires d'avril : 11 syndicats d'enseignants lancent une grève           Côte-d’Ivoire : Près de 21% des enfants souffrent de malnutrition dans le Sud-ouest du pays           Côte d’Ivoire : Ouattara demande « le retrait total » de l’ONU-ci et la levée de l’ambargo           Reportage AFP : Ex-rebelle amer : « j’ai aidé Alassane Ouattara... aujourd’hui je n’ai ni maison ni travail »          
POLITIQUE
L’ACTUALITE POLITIQUE Publié le 10 Septembre 2012
Santé animale : La Côte d'Ivoire à l'école vétérinaire française

Produire des animaux en bonne santé pour le bien être des consommateurs. C’est ce à quoi s’attèlent les autorités ivoiriennes.


Ainsi, en marge de la 26ème édition du Salon international de l’élevage, le ministre en charge des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est rendu à Lyon (France) en vue de s’inspirer de l’expérience de la première école vétérinaire au monde, basée dans ce pays.

Adjoumani Kouassi a indiqué qu’à travers cette visite, son département ministériel envisage d’établir une collaboration étroite entre cette structure de formation et ses filiales. Ce projet de collaboration sera principalement axé sur le renforcement des capacités opérationnelles des structures de son ministère, l’amélioration des approches en termes de génétique sur le porc, les ruminants et l’amélioration de son système sanitaire pour l’alimentation animale et humaine.

Le ministre Il a par ailleurs formulé le vœu pour son pays « d’initier ici une coopération plus étroite en terme de jumelage entre l’institution et l’école d’élevage de Bingerville ». Le ministre des Ressources animales et halieutiques, profité de son séjour en France pour visiter le laboratoire départemental vétérinaire ainsi que la clinique des animaux, qui lui ont permis de s’imprégner du mode d’administration des soins aux animaux.

 
SOURCE : Le Démocrate AUTEUR :
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Si vous ne savez pas que vous ne pouvez pas, vous pouvez. Si vous ne savez pas que vous pouvez, vous ne pouvez pas.

Gene Landrum
MODULE SONDAGE

Le fils de Didier Drogba ne compte pas jouer avec l'équipe de Côte d'ivoire. Qu'en pensez vous?


AUCUN VOTE POSSIBLE
Publicité

Au septième
Le directeur d'un asile de fous fait visister à un journaliste le bâtiment : -Au premier étage, c'est ceux qui sont un peu fous, au...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE