Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE A TRAVERS LE MONDE
Burkina Faso : Michel Kafando, president du Burkina : les crimes de l’ère Compaoré seront punis           Niger : Le Niger n’a plus de Président de l’Assemblée Nationale           Politique : Ce que Ouattara a promis à Compaoré avant son départ pour le Maroc           Société : Des élèves de Ferkessédougou, présumés membres d’un gang de "microbes", interrogés par les responsables d’écoles           Côte d’Ivoire : un couvre-feu instauré à Bondoukou  : Les raisons           Maroc : Arrivée de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré au Maroc           Côte d’Ivoire : Ecobank Côte d’Ivoire va réaliser son «résultat record» en 2014, annonce son Directeur Général           Justice : le gouvernement envisage d’installer 10 nouvelles maisons d’arrêt et 3 juridictions de commerce           Côte d’Ivoire : Les dispositions de l’Accord de Ouagadougou seront appliquées aux soldats mécontents, selon Ouattara           Suppression des sachets plastiques : Un syndicat annonce une grève pour le 25 novembre            
LE MONDE EN BREF
L’ACTUALITE A TRAVERS LE MONDE Publié le 27 Décembre 2012
Centrafrique / Face à l'avancée des rebelles vers Bangui : François Bozizé demande l`aide de la France

Un ministre du gouvernement centrafricain a demandé hier mercredi, l'intervention des soldats français stationnés dans le pays pour contrer la progression des rebelles venus du Nord qui menacent désormais Bangui, la capitale.


Parallèlement, des centaines de manifestants pro-gouvernementaux ont jeté des pierres contre l'ambassade de France et déchiré le drapeau français, dénonçant la passivité de Paris. Les rebelles regroupés au sein d'une alliance baptisée Séléka ont conquis plusieurs villes ces dernières semaines en progressant vers le sud, où se trouve Bangui. Ils ont pris mardi la ville de Kaga Bandoro, dans le centre du pays à 330 km au nord de la capitale, malgré la présence de soldats tchadiens censés soutenir les Forces armées gouvernementales (FACA).

Environ 150 soldats tchadiens sont positionnés à Sibut, dernière ville entre les positions rebelles et Bangui. Un responsable des Nations unies a déclaré que le personnel non essentiel de l'Onu allait être évacué en raison de la détérioration de la sécurité. Le vol hebdomadaire d'Air France qui avait décollé mercredi de Paris pour Bangui a rebroussé chemin, a-t-on appris auprès de la compagnie. Le prochain vol d'Air France pour Bangui est prévu le 2 janvier. Sur les ondes de Radio France Internationale (RFI), le ministre centrafricain de l'Administration du territoire, Josué Binoua, a appelé la France à intervenir. "Nous attendons de la République française un secours, nous demandons à la communauté internationale (...) et au Président François Hollande de voler au secours du peuple centrafricain", a-t-il déclaré, en réponse à la question de savoir ce que Bangui attendait des quelques 200 militaires français stationnés à l'aéroport de Bangui. Le Quai d'Orsay estime à 1.200 le nombre de Français vivant en République centrafricaine, pour la plupart dans la capitale.

14
 
SOURCE : L'intelligent d'Abidjan AUTEUR :
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Je cesse d'évaluer les normes d'autrui! J'utilise mes normes personnelles

Dr Maxwell Maltz
Publicité

L’imam se fait avoir par Toto
 L’imam se fait avoir par Toto Un imam rentre dans le taxi de  Toto et quelques minutes après  demande à Toto:  "Y...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE