Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE
Société : Fraude sur identification dans une entreprise de téléphonie mobile           Saisie de drogue à la Maca : Des gardes pénitentiaires arrêtés           Marcory :  Du sang a coulé en abondance dans un maquis           Société : La police criminelle neutralise 7 redoutables gangsters           Burkina : Semaine décisive pour Guillaume Soro           Marcory : Une serveuse taillade le visage de sa patronne avec un couteau           Côte d'Ivoire : En homme serein ou en traitre, Mangou veut y aller sans masque           Procès de Gbagbo : Dévoilé par mégarde par la CPI, le témoin Sam l'Africain parle           Tout est mélangé à La Haye : L’information a fait le tour du monde           Retrait de l’ONU ou de la CPI : Les dirigeants africains n’ont aucune légitimité à critiquer la justice internationale          
ACTUALITE
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE Publié le 24 Octobre 2013
Le cout du visa en Côte d’Ivoire à chuté

Roger Kakou, ministre du Tourisme,  a indiqué ce mercredi à San Pedro que les prix du visa d’entrée dans le pays sont en baisse afin de susciter une attraction de la destination Côte d’Ivoire.


« Dans quelques semaines, les touristes et visiteurs étrangers auront la possibilité d’obtenir leur visa à l’aéroport d’Abidjan à l’arrivée à un coût qui sera moindre. Il va passer à 50 Euros (33 000 FCFA)  pour les visas de moins de trois mois et 70 Euros (46 200 FCFA) pour les visas de longue durée, c’est-à-dire moins de 12 mois », a indiqué le ministre Roger Kakou.

 

 

Dans le souci d’attirer plus de touristes en Côte d’ Ivoire, le ministre affirme qu’en plus de travailler à la réduction du prix du visa, a défini un nouveau cadre réglementaire du tourisme en Côte d’Ivoire. Le coût du visa d’entrée en Côte d’Ivoire était jusqu’à présent de 110 Euros (72 600 FCFA), rappelle-t-on. M. Kakou soutient ouvrer pour un nouveau code du tourisme en Côte d’Ivoire apportant ainsi un soulagement précieux aux problèmes de classification et reclassification des hôtels, d’obtention des agréments et licences au niveau des opérateurs hôteliers, restaurateurs, agents de voyage et loueurs de voitures. 

 
SOURCE : Rumeurs d'Abidjan AUTEUR : Jean-Renaud Essoh
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Croyez que vous pouvez le faire et vous aurez deja fait la moitié du chemin pour y arriver.

Theodore Roosevelt.

PENSEZ-VOUS QUE LES COUPS D’ÉTAT SONT UNE SOLUTION POUR L'ALTERNANCE POLITIQUE EN AFRIQUE?


AUCUN VOTE POSSIBLE
Publicité

UN INSTITUTEUR IVOIRIEN AU BURKINA FASO
Un instituteur ivoirien est envoyé au Burkina pour une mission pédagogique. Le premier jour de classe la salle est pleine à craquer et...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE