Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE
France : Deux journalistes français arrêtés à Paris, soupçonnés de chantage contre le roi du Maroc           Yamoussoukro : Des suspects dont une dame arrêtés par le Ccdo           Lutte contre le phénomène des microbes : Les solutions d'un criminologue           Présidentielle 2015 : Voici les derniers candidats qui ont déposé leurs dossiers           Procès de Gbagbo et Blé Goudé : Tout est bouclé: leur comparution prévue à partir du 10 novembre           Immigration clandestine : Gouléhi Fabrice (rescapé ivoirien) témoigne: « Je ne peux pas conseiller cette aventure à mon pire ennemi »           Tchad : Le procès de dix membres présumés de Boko Haram s’ouvre devant la cour criminelle de N'Djamena.           Côte d’Ivoire : La jeunesse de l’opposition annonce une manifestation le 10 septembre           Découverte macabre à Koumassi : Le corps d'un Français assassiné au marteau dans son wc, en état de putréfaction           Société : Deux gendarmes convoyant des fonds à sans Pedro ont été tués          
ACTUALITE
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE Publié le 24 Octobre 2013
Le cout du visa en Côte d’Ivoire à chuté

Roger Kakou, ministre du Tourisme,  a indiqué ce mercredi à San Pedro que les prix du visa d’entrée dans le pays sont en baisse afin de susciter une attraction de la destination Côte d’Ivoire.


« Dans quelques semaines, les touristes et visiteurs étrangers auront la possibilité d’obtenir leur visa à l’aéroport d’Abidjan à l’arrivée à un coût qui sera moindre. Il va passer à 50 Euros (33 000 FCFA)  pour les visas de moins de trois mois et 70 Euros (46 200 FCFA) pour les visas de longue durée, c’est-à-dire moins de 12 mois », a indiqué le ministre Roger Kakou.

 

 

Dans le souci d’attirer plus de touristes en Côte d’ Ivoire, le ministre affirme qu’en plus de travailler à la réduction du prix du visa, a défini un nouveau cadre réglementaire du tourisme en Côte d’Ivoire. Le coût du visa d’entrée en Côte d’Ivoire était jusqu’à présent de 110 Euros (72 600 FCFA), rappelle-t-on. M. Kakou soutient ouvrer pour un nouveau code du tourisme en Côte d’Ivoire apportant ainsi un soulagement précieux aux problèmes de classification et reclassification des hôtels, d’obtention des agréments et licences au niveau des opérateurs hôteliers, restaurateurs, agents de voyage et loueurs de voitures. 

 
SOURCE : Rumeurs d'Abidjan AUTEUR : Jean-Renaud Essoh
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Si tu te tapes la tête contre une cruche et que sa sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Bernard Dadier

Le ministre des Sports , Alain Lobognon démis de ses fonctions après les primes impayés des joueurs. Bonne décision?


AUCUN VOTE POSSIBLE
Publicité

Comment une femme peut rendre un homme heureux / Comment un homme peut rendre une femme heureuse
COMMENT RENDRE UN HOMME HEUREUX 1. Nourrissez-le 2. Coucher avec lui 3. Laissez-le en paix 4. Ne pas vérifier son téléphone (SMS etc.) 5. Ne...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE