Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE
Côte d’Ivoire : cinq personnes tuées dans les feux de brousse en 2014 (ministre)           Katinan : Ouattara a reconstitué le stock de dettes que nous avions effacé : Voici les projets qui étaient bouclés et dont le financement existait d           Un mois après la révolte de 8400 militaires : Des soldats manifestent et réclament encore des           Après les mouvements d'Akouédo : Paul Koffi Koffi : « Ces militaires seront radiés des effectifs »           Cote d'Ivoire : Il se fait voler 10 millions de F Cfa dans sa voiture           Lycée classique d'Abidjan : Une dalle s'écroule sur une élève           Pdci-Rda : Le plan de Bédié pour verrouiller le Bureau politique pour s’unir à Ouattara           Un autre Scandale à l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux U.S.A : Un diplomate fait des revelations           Côte-d’Ivoire : « Konan Bédié encourage KKB, Essy et Banny à se présenter en indépendants » contre Ouattara           Côte d’Ivoire : Bensouda va-t-elle abandonner les poursuites contre les Gbagbo et Blé Goudé ?          
ACTUALITE
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE Publié le 24 Octobre 2013
Le cout du visa en Côte d’Ivoire à chuté

Roger Kakou, ministre du Tourisme,  a indiqué ce mercredi à San Pedro que les prix du visa d’entrée dans le pays sont en baisse afin de susciter une attraction de la destination Côte d’Ivoire.


« Dans quelques semaines, les touristes et visiteurs étrangers auront la possibilité d’obtenir leur visa à l’aéroport d’Abidjan à l’arrivée à un coût qui sera moindre. Il va passer à 50 Euros (33 000 FCFA)  pour les visas de moins de trois mois et 70 Euros (46 200 FCFA) pour les visas de longue durée, c’est-à-dire moins de 12 mois », a indiqué le ministre Roger Kakou.

 

 

Dans le souci d’attirer plus de touristes en Côte d’ Ivoire, le ministre affirme qu’en plus de travailler à la réduction du prix du visa, a défini un nouveau cadre réglementaire du tourisme en Côte d’Ivoire. Le coût du visa d’entrée en Côte d’Ivoire était jusqu’à présent de 110 Euros (72 600 FCFA), rappelle-t-on. M. Kakou soutient ouvrer pour un nouveau code du tourisme en Côte d’Ivoire apportant ainsi un soulagement précieux aux problèmes de classification et reclassification des hôtels, d’obtention des agréments et licences au niveau des opérateurs hôteliers, restaurateurs, agents de voyage et loueurs de voitures. 

 
SOURCE : Rumeurs d'Abidjan AUTEUR : Jean-Renaud Essoh
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Quand deux esclaves se rencontrent, ils disent du mal de la liberté

Bernard Dadier
Publicité

Charte de bonne conduite des Chauffeurs de Taxi, Gbaka et Wôrô-wôrô
CHAUFFEUR DE TAXI ! GBAKA ! WÔRÔ-WÔRÔ ! Tu prieras ton Dieu chaque matin avant de prendre le volant pour être UN BON CITOYEN...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE