Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE
Côte d’Ivoire : A Abidjan, la prolifération des « gbêlêdromes » fait le bonheur des picoleurs           Idriss Déby : «Boko Haram a reçu du matériel blindé depuis l’assassinat de Kadhafi»           Cameroun : Boko Haram decapite 19 personnes           La barbarie des meurtriers des microbes : « Ce n’est pas la Côte d’Ivoire »           Côte d’Ivoire : Un Libanais abattu par des coupeurs de routes           Côte d’Ivoire : La liste des gendarmes assassinés à Bouaké enfin révélée           Cote d'Ivoire : Une fille de Cm2 découverte pendue dans sa chambre dans des circonstances troublantes           Côte d’Ivoire : Un ancien membre de la rébellion à Bouaké avertit           Côte d’Ivoire : Ouattara se prononce sur la candidature de ses adversaires           Côte d’Ivoire : Incroyable : Voici ce qui est mélangé avec la pâte d’arachide avant d'être vendue          
ACTUALITE
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE Publié le 24 Octobre 2013
Le cout du visa en Côte d’Ivoire à chuté

Roger Kakou, ministre du Tourisme,  a indiqué ce mercredi à San Pedro que les prix du visa d’entrée dans le pays sont en baisse afin de susciter une attraction de la destination Côte d’Ivoire.


« Dans quelques semaines, les touristes et visiteurs étrangers auront la possibilité d’obtenir leur visa à l’aéroport d’Abidjan à l’arrivée à un coût qui sera moindre. Il va passer à 50 Euros (33 000 FCFA)  pour les visas de moins de trois mois et 70 Euros (46 200 FCFA) pour les visas de longue durée, c’est-à-dire moins de 12 mois », a indiqué le ministre Roger Kakou.

 

 

Dans le souci d’attirer plus de touristes en Côte d’ Ivoire, le ministre affirme qu’en plus de travailler à la réduction du prix du visa, a défini un nouveau cadre réglementaire du tourisme en Côte d’Ivoire. Le coût du visa d’entrée en Côte d’Ivoire était jusqu’à présent de 110 Euros (72 600 FCFA), rappelle-t-on. M. Kakou soutient ouvrer pour un nouveau code du tourisme en Côte d’Ivoire apportant ainsi un soulagement précieux aux problèmes de classification et reclassification des hôtels, d’obtention des agréments et licences au niveau des opérateurs hôteliers, restaurateurs, agents de voyage et loueurs de voitures. 

 
SOURCE : Rumeurs d'Abidjan AUTEUR : Jean-Renaud Essoh
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Le futur appartient a ceux qui voient les possibilités avant qu'elles ne deviennent évidentes

T. Levitt
MODULE SONDAGE

Le fils de Didier Drogba ne compte pas jouer avec l'équipe de Côte d'ivoire. Qu'en pensez vous?


AUCUN VOTE POSSIBLE
Publicité

Au septième
Le directeur d'un asile de fous fait visister à un journaliste le bâtiment : -Au premier étage, c'est ceux qui sont un peu fous, au...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE