Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE
Adama Toungara : La hausse des prix de l’électricité causée par des difficultés financières           Côte d’Ivoire : Un élève de 6ème écrasé par une voiture après la récupération de son relevé           Cote-d’Ivoire : ''Et si Marcel Gossio nous disait pourquoi il n’a jamais été arrêté et emprisonné'' !           Côte d’Ivoire : « 18000 ex-combattants dans la nature » Fidèle Sarrassoro dément           Politique : Une rencontre Ouattara-Opposition cinq mois avant la présidentielle             Burkina Faso : Voici ce qui été retrouvés dans la tombe supposée de Sankara           Politique : Pour l’effectivité du changement en Côte d’Ivoire, l’opposition doit présenter un seul candidat           Exténués et traités de miliciens pro-Gbagbo : 407 greffiers ignorés par l’État s’en remettent à KKB           Côte d’Ivoire : Rejeté par l’opposition Youssouf Bakayoko consulte avant la révision de la liste électorale           Affoussy Bamba : «On ne peut pas critiquer la RTI…Elle a évolué de 15 ans»          
ACTUALITE
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE Publié le 24 Octobre 2013
Le cout du visa en Côte d’Ivoire à chuté

Roger Kakou, ministre du Tourisme,  a indiqué ce mercredi à San Pedro que les prix du visa d’entrée dans le pays sont en baisse afin de susciter une attraction de la destination Côte d’Ivoire.


« Dans quelques semaines, les touristes et visiteurs étrangers auront la possibilité d’obtenir leur visa à l’aéroport d’Abidjan à l’arrivée à un coût qui sera moindre. Il va passer à 50 Euros (33 000 FCFA)  pour les visas de moins de trois mois et 70 Euros (46 200 FCFA) pour les visas de longue durée, c’est-à-dire moins de 12 mois », a indiqué le ministre Roger Kakou.

 

 

Dans le souci d’attirer plus de touristes en Côte d’ Ivoire, le ministre affirme qu’en plus de travailler à la réduction du prix du visa, a défini un nouveau cadre réglementaire du tourisme en Côte d’Ivoire. Le coût du visa d’entrée en Côte d’Ivoire était jusqu’à présent de 110 Euros (72 600 FCFA), rappelle-t-on. M. Kakou soutient ouvrer pour un nouveau code du tourisme en Côte d’Ivoire apportant ainsi un soulagement précieux aux problèmes de classification et reclassification des hôtels, d’obtention des agréments et licences au niveau des opérateurs hôteliers, restaurateurs, agents de voyage et loueurs de voitures. 

 
SOURCE : Rumeurs d'Abidjan AUTEUR : Jean-Renaud Essoh
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Impossible est un mot que je ne dis jamais.

Jean-François Collin d'Harleville
MODULE SONDAGE

Le ministre des Sports , Alain Lobognon démis de ses fonctions après les primes impayés des joueurs. Bonne décision?


| Total : 432 votes
Publicité

Si t'a un pepin tu pourras toujours compter sur moi
2 fous discutent le premier dit : Fou 1:-Si t'a un pepin tu pourras toujours compter sur moi Fou 2:-Merci Le lendemain le fou 2 revient avec un parapluie,...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE