Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE
Burkina Faso : Michel Kafando, president du Burkina : les crimes de l’ère Compaoré seront punis           Niger : Le Niger n’a plus de Président de l’Assemblée Nationale           Politique : Ce que Ouattara a promis à Compaoré avant son départ pour le Maroc           Société : Des élèves de Ferkessédougou, présumés membres d’un gang de "microbes", interrogés par les responsables d’écoles           Côte d’Ivoire : un couvre-feu instauré à Bondoukou  : Les raisons           Maroc : Arrivée de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré au Maroc           Côte d’Ivoire : Ecobank Côte d’Ivoire va réaliser son «résultat record» en 2014, annonce son Directeur Général           Justice : le gouvernement envisage d’installer 10 nouvelles maisons d’arrêt et 3 juridictions de commerce           Côte d’Ivoire : Les dispositions de l’Accord de Ouagadougou seront appliquées aux soldats mécontents, selon Ouattara           Suppression des sachets plastiques : Un syndicat annonce une grève pour le 25 novembre            
ACTUALITE
L’ACTUALITE EN COTE D’IVOIRE Publié le 24 Octobre 2013
Le cout du visa en Côte d’Ivoire à chuté

Roger Kakou, ministre du Tourisme,  a indiqué ce mercredi à San Pedro que les prix du visa d’entrée dans le pays sont en baisse afin de susciter une attraction de la destination Côte d’Ivoire.


« Dans quelques semaines, les touristes et visiteurs étrangers auront la possibilité d’obtenir leur visa à l’aéroport d’Abidjan à l’arrivée à un coût qui sera moindre. Il va passer à 50 Euros (33 000 FCFA)  pour les visas de moins de trois mois et 70 Euros (46 200 FCFA) pour les visas de longue durée, c’est-à-dire moins de 12 mois », a indiqué le ministre Roger Kakou.

 

 

Dans le souci d’attirer plus de touristes en Côte d’ Ivoire, le ministre affirme qu’en plus de travailler à la réduction du prix du visa, a défini un nouveau cadre réglementaire du tourisme en Côte d’Ivoire. Le coût du visa d’entrée en Côte d’Ivoire était jusqu’à présent de 110 Euros (72 600 FCFA), rappelle-t-on. M. Kakou soutient ouvrer pour un nouveau code du tourisme en Côte d’Ivoire apportant ainsi un soulagement précieux aux problèmes de classification et reclassification des hôtels, d’obtention des agréments et licences au niveau des opérateurs hôteliers, restaurateurs, agents de voyage et loueurs de voitures. 

 
SOURCE : Rumeurs d'Abidjan AUTEUR : Jean-Renaud Essoh
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Je cesse d'évaluer les normes d'autrui! J'utilise mes normes personnelles

Dr Maxwell Maltz
Publicité

L’imam se fait avoir par Toto
 L’imam se fait avoir par Toto Un imam rentre dans le taxi de  Toto et quelques minutes après  demande à Toto:  "Y...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE